IDDN CertificationIDDN Certification
 
  Moteur de recherche
Recherche personnalisée
 
   

 
Menu Principal

 Accueil
 Programmation
    avec Cours...
 Liens (ANNUAIRE)
 Statistiques-TOP 10
 Me contacter
 

  ObjetsBois.com est spécialisé dans les stylos en bois. Beaucoup de choix d'essences de bois. Cela peut faire un beau cadeau pour un mariage, la famille, les amis et peut-être même pour distribuer à vos clients.

 

 
Partenaires

 Les Partenaires

 
 

Infos sur l'ASP  


Qu'est ce que ASP ?
Le langage ASP est une langage de programmation créé par Microsoft dans le but de dynamiser les sites web, il ne fonctionne en mode natif que sur des plates-formes Windows (et sur le web exclusivement sur Windows NT Server). Il existe des systèmes "dits compatibles ASP" sur Unix et c’est notamment le cas de IASP édité par la société Halcyon SoftWare, qui permet d’interpréter ce langage pour UNIX.

Extension de fichier
Le langage ASP, dispose de sa propre extension de fichier (*.asp). Autrement dit quand vous naviguez sur le web et que vous voyez dans l'url default.asp par exemple, vous savez que le site est hébergé sur Windows NT et qu'il utilise la technologie asp.

Langage Serveur
L’ASP est exécuté côté serveur, cela veut dire que les scripts que vous allez écrire ne seront jamais visibles d’un navigateur client ( le client est celui qui visualise une page sur le web par l'intermédiaire de son navigateur) , ce sont seulement les résultats qui le seront. L'intérêt d'ASP est aussi, qu'il peut être employé avec différents languages de scripts tels que Vbscript ou Javascript. Le fichier asp est un fichier htm évolué dans lequel on intègre des scripts. Chacun de ces scripts est encadré de balises : <% et %> permettant de dissocier l’ASP des autres balises. Exemple : Si j'insère le script <%=date%>, l'utilisateur s'il affiche le fichier source qu'il recevra, ne verra que 13/04/99 (par ex.). Autrement dit asp vous permet de garder une certaine confidentialité sur votre travail, l'utilisateur ne verra pas votre code source sensible.

Quelle différence entre une page Asp et une page HTML ?
Aucune différence, ce sont tous les deux des fichiers textes si ce n'est l'extension du fichier (*.htm, *.html, etc... dans le second cas et *.asp dans le premier). Pour tester une de vos pages en version asp :
a) Ouvrez un fichier monfichier.htm ou monfichier.html
b) Enregistrez le fichier sous le nom monfichier.asp
c) Ca y est vous venez de créer votre première page asp

Que signifie ASP ?
ASP signifie Active server Pages (Pages de serveurs actives) : ce terme ne signifie en soit pas grand chose si ce n'est qu'il souligne le caractère actif et dynamique d'une page écrite dans ce mode : ASP.

Comment utiliser ASP ?
Quand on n'y connaît rien au départ, on se pose souvent ce genre de question ASP fonctionne sur un serveur, mais moi j'ai une machine en Windows 95 ou 98 alors comment je fais? Ayant comprit ce principe, que chaque éditeur de contenu sur le web ne disposait pas forcément d'un poste de travail et d'un serveur chez lui pour tester ses pages, Microsoft édite un serveur spécifique pour windows 9x et windows NT workstation permettant de tester des pages ASP. Ce serveur s'appelle PWS (Personnal Web Server). Il vous permettra d'utiliser l'ASP de la même manière que sur le web.

Où se procurer PWS ?
- Vous pouvez télécharger les dernières versions de ce programme sur le site de Microsoft.
- Si vous avez le CD ROM original de Windows 98 (PWS 4.0 se trouve dans un répertoire nommé OTHER sur le CD, fonctionne par défaut avec ASP)
- Si vous avez un CD original de Windows 95 (PWS 3.0 se trouve dans un répertoire du CD ROM ne fonctionne pas par défaut avec ASP) Attention PWS 3.0, ne fonctionne pas avec ASP, il faut installer en plus dans ce cas un fichier nommé asp.exe.

Tous les navigateurs comprennent t'ils le langage ASP?
L'intérêt d'un langage de script tel que ASP, est que tout votre code sera exécuté sur le serveur avant d'être renvoyé au client. Donc a priori, un fonctionnement identique pour Netscape et Internet Explorer, dans la mesure où le code HTML renvoyé par le serveur est compréhensible par tous. Les principaux problèmes qui se posent en général, sont liés à l'expiration du cache des navigateurs ( fonctionnant différemment si vous utilisez Netscape ou Internet Explorer). Le cache d'un navigateur permet de garder en "mémoire" les pages web que vous visitez.
 


[ ObjetsBois : des stylos en bois, des bagues en bois et autres objets en bois de qualité ]
[ Création de bijoux en bois ou bagues en bois sur mesure ]
[ Turf-France ] -[ turf / pmu / paris ]

Copyright © 2000-2014 LCL2000.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sur quelque
support que ce soit sans l'accord de l'auteur
Tous droits réservés.
La confidentialité de vos données sur ce site est préservée.
LCL2000.com est déclaré à la CNIL sous le n°1007192



PageRank Actuel